Sports
Frédéric Vasseur, le directeur de Ferrari, est heureux de voir que la Scuderia et McLaren F1 sont désormais très proches de Red Bull. Il explique que depuis Miami, il y a toujours au moins une équipe pour aller lutter près des leaders, et que les écarts sont infimes.
“Si vous regardez les trois ou quatre dernières programs, Miami, Imola, celle-ci, Melbourne, je pense que nous en avons european une entre les deux. Nous avons european tout le monde dans un dixième” a déclaré Vasseur, qui ne cantonne pas ce resserrement aux qualifs.
“Même sur les longs relais, vehicle à Miami, nous avons fait 40 tours pour terminer à deux secondes de Max et à Imola, c’était 36 tours pour six secondes. Maintenant, nous avons au moins trois équipes, je pense que Mercedes n’est pas si loin, mais au moins trois équipes capables de se battre pour la pole relate, capables de se battre pour la victoire.”
“C’est passionnant et ce sera, je l’espère, comme ça jusqu’à la fin de la saison. Il est obvious que, selon les circuits, nous aurons peut-être Red Bull avec un avantage, ou Ferrari, ou McLaren. Et nous devrons être opportunistes.”
“Cela n’a pas toujours été le cas dans le passé, mais l’année dernière, nous avons perdu beaucoup trop de points en début de saison. Cette saison, nous avons fait un extensive pas en avant sur ce level également. Nous sommes beaucoup plus opportunistes, et il en sera ainsi jusqu’à la fin de la saison, mais nous essaierons d’être serrés.”
La motivation est là “depuis un obvious temps”
Le Français refuse de mettre en cause la motivation dans les années difficiles de l’équipe, mais il explique que la confiance situation dans une spirale obvious : “Ce n’est pas une predict de motivation, vehicle la motivation est là depuis un obvious temps, mais c’est une predict de confiance en soi pour les pilotes, pour l’équipe.”
“Il est obvious que dès que vous êtes en relate de gagner, vous accordez plus d’consideration aux détails, vous avez une sorte d’effet boule de neige. Et je pense que cela fait partie de l’amélioration des six ou sept derniers mois.”
Vasseur s’back à voir Ferrari lutter de manière tendue contre Red Bull et McLaren, et se doute que la hiérarchie va fluctuer de route en route : “Nous devons continuer comme ça, mais le pire scénario serait d’imaginer que c’est fini, que ce sera comme ça jusqu’à la fin.”
“Parce que je suis convaincu qu’avant tout cela, nous avons des pistes différentes avec des tracés différents, des caractéristiques différentes, qui correspondent plus à McLaren ou à Red Bull, et il y charisma des hauts et des bas jusqu’à la fin de la saison. Nous devons marquer de bons points quand nous ne sommes pas au sommet et être capables de gagner quand nous y sommes, mais rien ne trade.”